Etude Chiocchetti & Sievi

ETUDE CHIOCCHETTI & SIEVI

Agent d'affaire à Vevey

Etude Chiocchetti & Sievi

Située au centre-ville de Vevey, notre Étude d'agent d'affaires se tient à votre disposition pour tous les problèmes juridiques et de recouvrement couverts par notre domaine d'activité. 


Installée depuis des décennies (succession de feu Raymond Chiocchetti) sur la place de Vevey, l'Étude est composée de deux agents d'affaires brevetés ainsi que de deux secrétaires qualifiées.


La clientèle de l'Étude est variée et constituée aussi bien de que d'entreprises commerciales de toutes tailles et de tous les secteurs de la vie active, de banques, d'assurances, de régies immobilières, de fiduciaires et d'autres mandataires professionnels tels qu'avocats et notaires, avec qui des liens privilégiés sont entretenus. 


Elle exerce principalement son activité dans les cantons romands, mais peut également intervenir, en matière de poursuite pour dettes et de la faillite, sur tout le territoire suisse en procédant en langue française et allemande. 

Sur le plan international, l'Étude collabore activement avec les huissiers de justice, les Trésoreries, les sociétés de recouvrement à l'étranger.


L'Étude Chiocchetti & Sievi se tient à votre disposition pour toute information complémentaire. Contactez-nous!

Nouveau depuis le 1er janvier 2011

Auparavant cantonale, la procédure civile a fait l'objet d'une unification su le plan fédéral suite à l'adoption en votation par le peuple suisse le 12 mars 2000 d'un nouvel article 122 de la Constitution Fédérale. C'est ainsi qu'est entré en vigueur le 1er janvier 2011 le Code de procédure civile (CPC). 


La profession d'agent d'affaires breveté est désormais reconnue sur tout le territoire suisse et consacrée à l'art. 68 du Code de procédure civile. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2011, toutes les causes dites patrimoniales, et cela pour n'importe quel montant, sont soumises obligatoirement à une procédure de conciliation préalable. Quels que soient le montant du litige et l'Autorité judiciaire concernée, l'agent d'affaires breveté est compétent pour cette procédure préalable, au même titre qu'un avocat. Enfin, les compétences de l'agent d'affaires breveté s'étendent également depuis le 1er janvier 2011 à tous les procès au fond pour les causes patrimoniales jusqu'à fr. 30'000.- 


Associés

Etude Chiocchetti & Sievi

Philippe
CHIOCCHETTI

Agent d'affaires breveté

Etude Chiocchetti & Sievi

Stephan
SIEVI

Agent d'affaires breveté

Share by: